Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Dieudonné, l'étincelle qui peut tout faire exploser ?

Cet article a fait l'objet d'une publication sur le site Nouvelles de France.

meche.jpg

 

Manuel Valls a raison d’affecter une mine grave. Ce qui se passe avec Dieudonné est grave. Cela a tout de l’étincelle qui peut mettre le feu aux poudres. Le pays est travaillé par des tensions extrêmes, et le gouvernement commence à interdire à ceux qui le critiquent, je veux dire à ceux dont la critique est réelle car sincère, cohérente, et qui plus est drôle (c’est pour toutes ces raisons que l’audience de Dieudonné explose), le droit de s’exprimer.

Il n’en faut pas plus pour provoquer un soulèvement populaire, pour agréger des mécontentements disparates dans une même colère à l’endroit d’un pouvoir qui se replie sur lui-même. Un pouvoir si faible qu’il n’a plus que la force pour se défendre. Un tel pouvoir se déshonore en agissant de la sorte, car il révèle sa véritable nature totalitaire et policière.

"En finir", "Éradiquer", "par mesure d'Hygiène", "faire pression sur les directeurs de théâtres", "Supprimer la tentation en supprimant l'objet"... La Gestapo n’employait pas d'autres termes s’agissant de la programmation des théâtres sous l’occupation (revoir Le dernier métro); on est même plus dans la condamnation, on est dans la réification de l’autre. Et ce n'est même pas un membre du gouvernement qui parle, c'est Christophe Barbier, un soi-disant journaliste de l'opposition! (lien ci-dessous :)
http://videos.lexpress.fr/actualite/politique/video-comme...

Se rend-t-on bien compte de ce qui se passe ? De la dérive totalitaire massive à laquelle nous assistons. Si le peuple ne réagit pas, ce n’est pas la télé qui le fera à sa place. La télé, c’est ce qui fait exister le système, les peoples seront toujours solidaires des politiques. Seuls les gens avec leur conscience, leurs bras, leurs jambes et leur clavier d’ordinateur peuvent aujourd’hui agir pour couper court à ce mauvais scénario orwellien qui prend forme sous nos yeux.

Si Dieudonné fédère des traditionnels catholiques aux jeunes arabes des cités et en passant par toutes les couches de la population, c’est parcequ’il dit quelque chose de simple que tout le monde comprend, et qui rassemble tous les Français : le roi est nu. (i.e. le système médiatico-politique vous entube)

 

Commentaires

En dépit de son succès et de son audience grandissants, je ne crois pas que Dieudonné puisse fédérer aussi largement les communautés. Ce n'est pas tant que le système médiatico-politique ait des capacités infinies à verrouiller la société, c'est que la société structurée en communautés est cloisonnée par nature.

Ce à quoi on assiste à travers cette affaire c'est à un billard à trois bandes communautaires et à la prise de conscience d'une partie de la communauté juive (on va dire les plus jeunes) que le multiculturalisme qu'ils n'ont cessé de promouvoir est entrain de leur revenir dans la gueule.
(tout comme les noirs américains dans les années 70, les banlieues musulmanes prennent conscience qu'elles ont été manipulées par l'antiracisme; or l'antiracisme ce sont surtout des associations chapeautées par des juifs, suffit de voir les organigrammes).

Je parierais sur du court-moyen terme (cinq, dix, quinze ans) sur un véritable basculement des élites juives (et donc du système médiatico-poltique), qui pour sauver leur peau instrumentaliseront le rejet des musulmans. Ces élites non-seulement cesseront de diaboliser les patriotes français mais en assureront la promotion et chercheront à financer leur représentation politique (en échange de quelques garanties...).

Après, une nette dégradation de l'économie et le glissement vers des situations de type grec, italien ou espagnol peuvent modifier la donne et favoriser des scénarios insurrectionnels voire révolutionnaires.
Quoiqu'il en soit, ça va chier dans ce pays (donc les gosses et les femmes aux abris).

Écrit par : Anton | 07/01/2014

Merci de votre commentaire; je pense en effet que nous sommes en France à l'aube de grands changements. Puis-je vous demander comment vous êtes arrivé sur mon blog?

Écrit par : Le Scribe | 07/01/2014

Oui, bien sûr, vous pouvez me le demander.

Écrit par : Anton | 08/01/2014

Oups, on se croit parfois spirituel alors qu'en fait ça laisse plutôt à désirer...
J'ai trouvé le lien vers votre blog chez Yanka.
A la re-lecture, mon premier commentaire n'était pas non plus très inspiré. Disons que ce que l'on croit avec quasi certitude à un moment donné, ne correspond pas toujours à la réalité du lendemain. Cela invite à l'humilité et à la prudence, au risque de ne commenter pratiquement plus grand chose.

Écrit par : Anton | 05/05/2014

MERCI POUR VOS ANALYSES TRES PERTINANTES ET QUI PLUS EST "DE GRANDE CLASSE"
BRAVO
FATHI
SUEDE

Écrit par : ALGERIEN | 08/01/2014

Merci.

Écrit par : Le Scribe | 08/01/2014

C'est par cette affaire que j'ai décidé de créer un nouveau bruit de clavier dans la blogosphère. C'est par le site de la plume que j'ai commencé à te lire. C'est vrai qu'il n'y a pas que la connerie et l'appât du gain qui puisse fédérer largement, la simplicité, je l'oublie trop souvent, merci.

Écrit par : Djef | 17/04/2014

Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez .

Écrit par : cliquez ici | 11/08/2014

Les commentaires sont fermés.